Toujours à la conquête de la Gen Z québécoise et canadienne cet automne, Marelle communications partage les résultats d’une étude captivante menée en collaboration avec la firme Léger, à la demande de son client Fruitz, l’application de rencontres qui a le vent dans les voiles au Canada. Oubliez les couples ouverts et le célibat éternel, les résultats de ce sondage sur les habitudes et les attentes de la génération Z face aux relations amoureuses, démontrent que les jeunes préfèrent les relations monogames traditionnelles !
Cette enquête, menée du 7 au 20 août 2023 sur un échantillon représentatif de 501 Québécois.e.s âgé.e.s de 18 à 24 ans, révèle que 76% des personnes interrogées se voient dans une relation sérieuse dans le futur. Les principaux critères qu’ils recherchent dans une relation sont la confiance et la loyauté (50%), une bonne communication (37%), le respect (37%) et des valeurs communes (30%). Aussi, 87% d’entre eux ont déclaré être très fidèles, les 18-21 ans (91%) étant les plus nombreux. Le couple durable et monogame a donc encore définitivement de beaux jours devant lui!
On découvre aussi grâce à cette étude que les rencontres en personne demeurent une préférence pour la majorité des jeunes Québécois(es), que ce soit à l’école, au travail ou par le biais d’amis. C’est plus de 83% d’entre eux, pour la majorité des étudiants, qui n’utilisent pas les applications de rencontre, mais dont 42% en ont déjà téléchargé par le passé. Parmi ceux qui utilisent des applications de rencontre, 61% d’entre eux les consultent plusieurs fois par semaine. De plus, les personnes sur le marché du travail seraient plus portées à essayer des applications de rencontre en ligne. En effet, elles sont un plus grand nombre (44%) que le reste des personnes sondées (35%) à avoir rencontré leur partenaire en ligne. L’usage des applications de rencontre fait donc partie de leur quotidien, même si la vie hors ligne demeure le premier lieu de rencontre pour les jeunes de la génération Z au Québec.
Le sondage Léger révèle également que l’application de rencontres Fruitz se classe en deuxième place en termes de notoriété juste après Tinder auprès des Québécois(es) de la génération Z. Fondée en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue et Arnaud Ruols, Fruitz est devenue l’une des applications de rencontres à la croissance la plus rapide en Europe. Les résultats démontrent aussi que c’est plus de 81% des jeunes de la génération Z qui recherchent sur une application la possibilité d’afficher leurs intentions. Fruitz encourage justement une communication ouverte et honnête de ses attentes et propose donc de jouer cartes sur table, cerises, raisin, melon d’eau et pêche se faisant l’emblème de ses utilisateurs. Grâce à son système d’affichage de fruit qui révèle sans tabou les attentes de ses jeunes utilisateurs, Fruitz se positionne en première ligne pour les accompagner et les éduquer dans leur découverte des relations amoureuses. Dès la création de son profil, l’application demandera au nouvel utilisateur de choisir son fruit et de sélectionner les profils fruités avec qui il souhaitera éventuellement entrer en relation. Fruitz propose aussi des sujets de conversations, facilitant ainsi le premier contact. L’application est en libre téléchargement.
À propos de Fruitz
Fondée en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue et Arnaud Ruols, Fruitz est devenue l’une des applications de rencontres à la croissance la plus rapide en Europe. Fruitz encourage une communication ouverte et honnête de ses attentes à travers des métaphores ludiques de fruits – cerises, raisin, melon d’eau et pêche.
Contactez-nous
Téléphone
Courriel
417 rue Saint-Pierre, suite 801 Montréal (QC) H2Y 2M4