Renaissance en partenariat avec l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro dévoilent le nombre de manteaux recueillis entre le 13 et le 26 novembre sur les Murs de la gentillesse: 2 519 manteaux ont été amassés pour l’Accueil Bonneau sur les quatre Murs à Montréal ainsi que 699 manteaux pour Itinérance Zéro au Mur à Gatineau. De plus, le public à grandement répondu au volet des cartes cadeaux Renaissance remises aux organismes où le nombre de cartes de don a explosé: 16 680$ à Montréal et 230$ en cartes cadeaux Renaissance à Gatineau. Le 13 novembre à l’occasion de la Journée internationale de la gentillesse, Marelle Communications avait organisé une conférence de presse pour le coup d’envoi de cette seconde édition du Mur de la gentillesse.
«Cette année, nous avons doublé le nombre de Murs en plus d’en installer un à Gatineau. Nous sommes profondément touchés que le grand public et les médias aient répondu à l’appel, permettant d’amasser autant de manteaux et de cartes cadeaux Renaissance pour les personnes dans le besoin. Ce fut un magnifique travail d’équipe entre Renaissance, l’Accueil Bonneau et Itinérance Zéro!», souligne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.
Deux fois par jour, Murat et Gilles, les «coursiers de la gentillesse» sont passés récupérer les manteaux aux quatres Murs de Montréal pour les livrer à l’Accueil Bonneau. À Montréal, les murs étaient aménagés à l’angle des rues Sainte-Catherine et Bourbonnière, Iberville et Masson, Bellechasse et Christophe-Colomb, Clark et Saint-Viateur. À Gatineau, le Mur était en face de l’ancienne caserne de pompiers au 230, boulevard Saint-René Est.
Benoit Leblanc, directeur (Polar bleu clair) et Sabri Bayram (Gilet bourgogne et tuque) – Itinérance zéro
Contactez-nous
Téléphone
Courriel
417 rue Saint-Pierre, suite 801 Montréal (QC) H2Y 2M4